En apparence tout va bien : vous avez le job idéal et la vie idéale. Vos études se sont bien déroulées, vous avez trouvé votre premier job sans trop y réfléchir. Les premières années de votre carrière se sont enchainées à une vitesse folle et votre trajectoire semble assurée.
Cependant, ce tableau idéal ne vous parle pas complètement. Cette petite musique interne, cette quête de sens dont tout le monde parle : elle vous parle à vous aussi. Vous êtes-vous déjà senti seul au milieu des gens, des autres, de vos collègues ? Avez-vous déjà eu l’impression de cocher toutes les cases sans pour autant cocher la case ?
Cette petite musique, s’appelle parfois le « syndrome de l’imposteur », la « quête de sens » ou le « manque de confiance en soi ». Si cela vous parle alors il est peut-être temps de choisir une autre partition !
Questionner l’évidence, repartir de la base pour trouver le chemin, accompagner les révolutions invisibles pour leur donner vie, trouver son point aveugle et pivoter vers une meilleure version de soi : c’est le parti pris de Matriciel.
S’engager, s’aider et se challenger pour redécouvrir que c’est l’agencement de l’âme qui ouvre la voie à une solution individualisée qui vous est propre, élaborée par vous et pour vous sans jugement afin de trouver votre place dans un environnement qui vous correspond. Et oui !! Ce n’est pas parce que vous correspondez à un environnement ou à un job que vous êtes fait pour lui !